top of page
WhatsApp Image 2024-07-19 at 14.40.50 (1).jpeg

Le plaisir de la cuisine

Bienvenue à La Table Du Pèlerin, où chaque plat raconte une histoire et chaque bouchée est le résultat d'histoire et de découverte. 

Diplômé de l'école hôtelière de Guebwiller (Haut-Rhin) en 1998, en apprentissage au restaurant le vieux porche à Eguisheim chez Pascal & Betty Feuerman, formé par le chef de cuisine Eddy Fischer. Après avoir vadrouillé dans des établissements réputés de Colmar et environs. Je deviens chef de cuisine en 2004 à Eguisheim à l'hôtel restaurant l'auberge alsacienne chez Thierry Peter, durant 6 années je perfectionne l'organisation et des savoirs faire pour mon plus grand plaisir, désireux par la suite d'ouvrir mon propre restaurant , je quitte Eguisheim pour gagner en hauteur à Voegtlinshoffen au restaurant le caveau Saint Nicolas en location gérance, puis au bout de 3 années j'atterris dans la citée impériale de Kaysersberg où j'achète le restaurant la petite auberge et vends en février 2020.

IMG_5903_edited.jpg

Histoire Du Chef Stéphane Laurent

covid-19-trois-ans-histoire.jpg

Pendant la Covid...

Pendant la covid le temps semblait coupé du monde, personne dans les rues, plus d'avions dans le ciel, plus de jardiniers municipaux réveillants les voisins à coup de tondeuse, seul les supermarchés donnaient un semblant d'activité et de vie.

En attendant le départ de l'épidémie j'officiais au restaurant brasserie le Schwendi chez Remi Lemoy et Philipe Gallo en plein coeur de Colmar. Pendant 3 ans j'organise la cuisine d'un restaurant réputé pour ses fameux rœstis, galette de pomme terre déposée avec soin dans un caquelon en fonte pour accompagner fromages et viandes et même en mode végétarien.

Je découvris par hasard en 2023, un lieux extraordinaire de la Dame de Thierhurst à Heiteren (tout près de Fessenheim), le restaurant est implanté depuis des années dans un cadre champêtre luxuriant et au calme, loin du bruit des voitures et de la ville, à 20 minutes de Colmar. J'ai ouvert au 1° mars 2024 ce restaurant et lui est donné le nom de "la table du pèlerin" en hommage au lieu dit.

WhatsApp Image 2024-07-16 at 20.20.38 (3).jpeg

Une Évolution en continue

WhatsApp Image 2024-07-16 at 20.20.43.jpeg

Un Lieu de Convivialité

Aujourd’hui, je suis fiers d’offrir une cuisine qui allie simplicité et tradition.

L'endroit si prête tellement, je travaille des viandes de premières fraîcheurs et de qualités. Je conçois tous mes fonds, volaille, veau, fumé de poisson, je cuis à la vapeur les légumes, le tout pour pouvoir procurer des plats qui ravissent les papilles et offrent un service agréable et accueillant. Chaque visite à la table du pèlerin est une opportunité de savourer un repas entre amis ou famille et de célébrer les plaisirs simples de la vie.

Je  remercie nos clients fidèles et tous ceux qui contribue à notre succès. Votre soutien est le moteur de notre travail et je suis  impatient de continuer l'aventure à vos côtés pour partager des moments riches en émotions. Un grand merci à Monsieur le maire Dominique Schmitt et sa femme Lilianne pour l'accueil très chaleureux ainsi qu'a Brigitte Martinez & son mari Jean Marc et tous les membres dévoués de la fabrique qui consacrent énormément d'énergie et de temps pour la Thierhurst. Ce lieux est le résultat de leur abnégation.

WhatsApp Image 2024-07-16 at 20.20.44.jpeg

Merci de Faire Partie de Notre Histoire

bottom of page